Remplissez le formulaire ci-dessous en 2 minutes chrono et comparez plus de 100 formules de mutuelle en 1 seul Clic


VOS COORDONNÉES


Mutuelle hausse du prix des mutuelles val d oise

Hausse du prix des mutuelles : les Français subissent...

Une étude commandée par Hyperassur.com, comparateur mutuelle indépendant, montre que 70 % des Français sont satisfaits de leur mutuelle mais dans le même temps 89 % disent ne pas avoir d'autres choix que celui de conserver leur mutuelle actuelle, et ce malgré la hausse des prix.

Après une hausse de 5 % du prix des mutuelles en 2009, 6 % des bénéficiaires envisagent désormais d'abandonner certaines de leur garanties (dentaire, optique, hospitalisation etc.), notamment les jeunes de moins de 35 ans et ceux dont les revenus sont plus modestes.

11 % des plus jeunes adhérents qui s'estiment en bonne santé sont prêts à souscrire une mutuelle bon marché afin de faire des économies (cette proportion atteint même 16 % chez les 18-24 ans).

Mais à l'inverse, les plus de 35 ans ne transigent pas avec leur santé : seul 1 % d'entre eux parient sur leur bonne santé afin d'économiser. Même préoccupation chez les plus de 65 ans, parmi lesquels 45 % s'attachent avant tout au compromis entre les garanties proposées et le prix à payer.

Si globalement, 70 % des bénéficiaires se disent satisfaits de leur mutuelle, le pourcentage des "très satisfaits" est plus marqué chez les salariés qui ont une couverture santé d'entreprise.

L'étude a montré que les comparateurs de mutuelles restent largement sous exploités par les Français. En effet, ils sont seulement 6 % à utiliser cet outil régulièrement afin de comparer les offres et de faire des économies.

Parmi les sondés, 6 % déclarent ne pas être couverts par une mutuelle. Et si le coût est l'une des raisons principales avancées, la tendance pourrait se confirmer puisque selon le président de la Fédération Nationale de la Mutualité Française Jean-Pierre Davant, les cotisations des mutuelles devraient encore augmenter d'environ 5 % en 2010.

Emmanuelle Vieillard

Sources : Communiqué Hyperassur-Ifop "Les Français et leur mutuelle santé " - février 2010